Audience auprès du proviseur

Publié le par SNFOLC Jean Renoir

SNFOLC-LOGO.jpg1. Conséquences du remplacement partiel  des  deux cuisiniers de la cantine

Un seul cuisinier depuis le 28 novembre ne peut assurer seul les 600 à 800 repas journaliers. Un contrat avec la société Avenance pour le plat chaud jusqu’au 17 décembre.

Le retour prévisible d’un cuisinier le 12 janvier. Qu’en est-il du service de restauration la première semaine de la rentrée ?

 

2. Annonce ministérielle sur l’enseignement de la philosophie en seconde

M. le Proviseur ne dispose pas d’informations particulières sur ce sujet. Il envisage de déposer une demande de financement d’un enseignement de philosophie en seconde, en s’appuyant sur ce que se fait déjà en première L, afin de stabiliser la collègue TZR qui fait un complément de service de 3 heures dans un autre établissement.

La section FO a souligné que selon le communiqué du MEN et les déclarations du cabinet du ministre, l’introduction de la philo en seconde devrait se faire soit sur des heures d’ECJS soit sur l’AP à raison de 16 heures sur l’année (1 heure de quinzaine). De plus, un rapport doit être remis en janvier 2011 sur le contenu de cet enseignement.

 

3. Mise en place du Cahier de texte numérique

La section FO a demandé des précisions

-          sur les conditions d’accès au CTN (la circulaire précise en effet que les CTN «  pourront être consultés par les enseignants, les conseils d'enseignement, le conseil pédagogique, les conseils de classe et les corps d'inspection »). Autrement dit, dans quelles conditions le conseil pédagogique ou les corps d’inspection  auront-ils accès au CTN (qui « seront accessibles pendant une année scolaire entière, dans les conditions des cahiers de textes actifs »).

-          sur la protection des documents mis en ligne par les professeurs d’une année sur l’autre ;

 sur le temps consacré à cet outil alors qu’il n’est pas certain qu’il soit vraiment utilisé par les élèves.

Publié dans Actions de la section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article